Ce sont les designers qui ont le plus besoin de connaître cette tendance du web. D’après les chroniqueurs en ligne, la tendance du Net d’affiche dans le domaine de la technologie penchée sur l’univers de la réalité augmentée, le côté e-commerce.
Le fléau du UX
UX est l’acronyme de l’interface utilisateur ou User eXperience. Le but de ce système est de placer un programme qui permet au client de toucher le produit. C’est une stratégie qui vise à travailler le client afin qu’il puisse tout de suite obtenir ce qu’il veut en visitant le site. Pour cela, il n’est plus convenable de demander aux visiteurs ou aux clients de remplir un formulaire avec 200 questions ennuyantes afin de le cadrer sur les bons produits. Le design du site web suffit à ce client d’identifier sa position et de se mettre en confiance directe avec la société. Ce site va aussi travailler son référencement ou sa visibilité en ligne pour permettre aux clients d’accéder à toutes les informations utiles avant l’achat.
Les visioconférences
En ce moment, le logiciel Zoom s’affiche plus pratique et efficace que les autres dans le domaine de visioconférence. Faire de la visioconférence est une bonne idée pour garder en contact le personnel de votre entreprise, même pendant ce confinement. C’est aussi une des meilleures stratégies marketing pour lancer une nouvelle ligne, et apprendre les gens à se mettre en contact avec les produits ou les services.
Travailler les mots
La tendance va aussi se définir dans un programme de reconnaissance vocale. Plusieurs logiciels sont proposés aux utilisateurs, tels que le Siri, Alexia, ou Google Home, mais nombreux sont plus fasciné par Cortana. Ce sont des logiciels qui permettent de commander à la voix, nos PC ou notre smartphone ainsi que les outils numériques. Une pratique qui va permettre de la mère de famille à avoir son temps pour travailler sa beauté et d’autres tâches.
Sans oublier le coup de marketing qui utilise le social média en ce moment, et c’est le rôle d’un Community manager.